Gym-GR Chevilly : site officiel du club de gymnastique de CHEVILLY - clubeo

6 mars 2015 à 17:49

Des stages réussis !

Toute une équipe qualifiée se met en place pour assurer le remplacement de Aurélie :

Un stage d’AF1 , Animateur Fédéral 1, a permis à deux de nos gymnastes de DLC d’acquérir ce premier niveau de formation, reconnu et validé par notre fédération d’affiliation, la Fédération Sportive et Cultuelle de France. (FSCF)

Marlène Goueffon, aide animatrice depuis plusieurs saisons auprès de Aurélie Zavojski, notre animatrice en titre de gym sportive et gym rythmique, l’a obtenu, ce qui va lui  permettre de la  remplacer le lundi soir aux trois heures d’entraînement de gymnastique sportive, assistée de Shirley Zentille, titulaire d’un « initiateur Gym Sportive » , animatrice dans un autre club de la région et elle-même gymnaste depuis de nombreuses années.

Marlène qui habite Chevilly, est passionnée de gymnastique et s’implique sans compter dans cette activité. Elle suit par ailleurs des études d’esthéticienne.

Shirley a plus d’une corde à son arc ; sa passion pour la gymnastique et la danse n’a d’égal que celle du chant qu’elle pratique dans le cadre d’un groupe de musiciens.

Perrine Obert est arrivée par hasard dans notre région. Elle suit son compagnon, basketteur professionnel, installé à Orléans depuis l’an passé. Perrine est titulaire d’un BTS tourisme et a pratiqué la GRS pendant 13 ans à Boulogne sur Mer.

Intéressée à trouver un emploi temporaire en attendant un prochain départ à l’étranger elle a répondu à une annonce de notre partenaire Profession Sport Loiret et c’est ainsi que Perrine se trouve engagée pour remplacer en partie Aurélie, dans l’activité GRS le mercredi après midi et le vendredi soir, de mars à juin pour couvrir son congé de maternité.

L’obtention de cet AF1 qu’elle a suivi  quasiment au pied levé et obtenu,  lui donne comme à Marlène un confort pédagogique nécessaire à l’enseignement de cette technique.

Complètent cette petite équipe, Laurence Villard, titulaire d’un brevet d’état premier degré, maman de gymnaste, juge aux compétitions, qui épaule également Aurélie depuis plusieurs saisons et assurera la préparation des gymnastes compétitives le vendredi soir et le samedi après midi ainsi que Alexandra Pelletier, juge aux compétitions et maman active s’il en est dans notre club !

Il est en effet obligatoire, pour participer à des compétitions FSCF, de présenter outre des gymnastes, des juges diplômés et expérimentés.

Forts du dynamisme de Alexandra, Marlène, Laurence, Perrine et Shirley, nous allons pouvoir assurer la poursuite des activités de GS et GRS.

Nous remercions chacune d’elles pour leur disponibilité, leur engagement et leur souhaitons une belle continuation dans la  saison sportive !

Nous remercions Aurélie de garder un oeil ouvert pour suivre, même à distance, ses activités de GS et GRS qui lui tiennent tant à cœur et bien sûr une belle maternité !

Gilda Chassigneux