BILAN: Championnat Régional 2015

9 avril 2015 - 18:55

Nous avons présenté 10 gymnastes et 2 ensembles dans 6 catégories différentes. Pour la première fois nous avions également 3 juges officiels au sein des juges régionaux, ce qui montre que le club prend de l’importance : Merci à Alexandra, Laurence et Soline !

Compétition à résonance particulière pour moi car je l’ai vécu de chez moi… Mais en direct live grâce aux commentaires réguliers de Priscilla, Laurence, Alex, les filles elle-même, les photos des papas… bref merci à tous pour m’avoir fait vivre cette compétition presque comme si j’y étais !!

Je savais que les filles étaient boostées par les résultats des départementaux, les entraînements avec Laurence, Alex et Marlène, les cadeaux des sponsors (débardeurs et sacs à leurs noms), les encouragements des parents qui y croient de plus en plus. Ainsi que les miens, car je n’ai jamais douté un instant de leurs capacités à tout déchirer !!

Dimanche soir, nous sommes repartis avec un podium dans 5 catégories sur 6 présentées:

• 3 championnes régionales
  • 1 ensemble champion régional
  • 1 vice-championne régionale
  • 1 ensemble vice-champion régional
  • Et une 3ème place régionale !!

Un palmarès réjouissant, avec quelques déceptions mais c’est aussi ça le sport, félicitation à Margot qui s’est jeté dans la gueule du loup pour la première fois, les résultats viendront plus tard, j’en suis sûre !

Je n’y étais pas à cette compétition, et malgré ça, assise dans mon canapé, j’ai ressenti l’osmose entre ce groupe de filles, le plaisir qu’elles avaient à présenter leurs chorégraphies, la joie qu’elles ressentent après la réussite d’un de leurs passages où celui d’un de leurs copines !

Mais aussi le réconfort qu’elles s’apportent mutuellement après un échec…Je suis extrêmement fière des résultats qu’elles font et des progrès accomplis depuis deux ans, mais au-dessus de ça, je suis fière de l’équipe formée, soudée, enviée que l’on représente !

Merci à vous tous de m’accompagner dans ma passion, de me relayer si bien quand je ne suis pas là, de prendre les choses si bien en main et de faire grandir le club !!

Les filles, les entraineurs, les juges, les mamans, les papas, Martine, Marlène et la direction : MERCI

Aurélie